Vous êtes ici

LANCEMENT DE L'EXECUTIVE MASTER EN FINANCE ISLAMIQUE DE L’UNIVERSITÉ PARIS DAUPHINE TUNIS



0 | 151
National

https://www.tuniscope.com/article/152430/vie/etude/dauphine-291017

En place depuis 2009 à Paris et 2016 à Casablanca, l’Executive Master en finance islamique de l’Université Paris-Dauphine a déjà formé à Tunis, dès 2016, les experts de la Banque Centrale.

 

La prochaine promotion, qui effectuera sa rentrée en janvier 2019, rassemblera des étudiants et professionnels de l’écosystème financier tunisien. Le programme sera dispensé par le même corps professoral et les mêmes directeurs de programme qu’à Paris. » Cet Executive Master a formé plus de 11 promotions d’étudiants et de professionnels, il contribuera à renforcer les compétences dont a besoin la Tunisie pour le développement de cette industrie en pleine croissance en Afrique » a pour sa part indiqué Kader Merbouh, co-Directeur du programme à Paris et à Tunis.

Pour Dauphine l’objectif de ce nouveau master est de former de nouvelles compétences et expertises qui maîtrisent les concepts et techniques employés par la finance islamique afin de structurer des produits répondant aux besoins d’investisseurs à la recherche d’une performance financière en accord avec leur système de valeurs et principes éthiques.

La formation, d’une durée de 18 mois, se compose de 5 modules dont un road show au Moyen Orient en fin de cycle pour une immersion au cœur des acteurs historiques de la finance islamique. Elle est sanctionnée par un diplôme délivré par l’Université Paris-Dauphine. 


Vous avez aimé cette publication? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous :

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google


Haut de page