Vous êtes ici

Astuces pour un bronzage parfait!



0 | 228
National

Source : http://www.jetsetmagazine.net/

L’été est là, oui il est bien là ! Avec son beau soleil, sa chaleur et cette envie de plonger dans une mer bleue pour s’affaler après, sur un transat et se sentir caresser par le soleil… Ce soleil qui nous donnera une peau halée à faire pâlir les plus bronzés … Mais parfois trop pressé, on veut des résultats rapides au risque de mal s’y prendre et surtout d’abîmer notre peau. 

Voici donc quelques astuces qui marchent pour que vous ayez le plus beau bronzage de toute la plage ! 

Il faut préparer sa peau de l’intérieur 

Plus votre corps est préparé à l’exposition, plus la qualité du bronzage sera meilleure et durable. 

Préparez-vous donc de l’intérieur en consommant des aliments qui aident à colorer la peau et qui contiennent de la bêta-carotène comme les carottes, les tomates, les melons, les abricots, les poivrons, les pêches, et le poisson aussi qui contient des omégas 3, tous peuvent être intégrés facilement à votre nutrition. 


Vous pouvez aussi utiliser les compléments alimentaires auto-bronzants comme cure de 30 jours avant votre exposition au soleil : ça marche car il vous aide à bronzer plus vite en préparant le derme aux premiers rayons du soleil par activation de vitamines qui protègent la peau.

Il faut aussi préparer sa peau de l’extérieur 

Pour que votre peau soit en phase avec les rayons du soleil, il faut la préparer avec un gommage une fois par semaine, ça élimine les peaux mortes et ça assure une meilleure tenue au bronzage. Après avoir gommé, on hydrate avec une crème nourrissante riche en huile de carotte qui la protège et l’aide à colorer plus vite, il existe aussi des beurres pour le corps comme celui de karité qui enveloppent votre peau d’un film hydratant agréable et efficace pour conserver son hâle. 

Je bronze en bord de mer

Si vous hésitez entre plage et piscine pour obtenir un beau bronzage, ne réfléchissez plus, c'est en bord de mer que tout se joue. Pourquoi ? Primo parce que l'eau et le sel facilitent la réverbération du soleil, du coup on prend des couleurs plus rapidement -  Secundo parce que le vent du bord de mer rend la bronzette plus agréable qu'à la piscine où il fait plus chaud. 
 

Bien se protéger une fois sur la plage 

La protection est la clé d’un joli bronzage. Idéalement, et d'autant plus pour les peaux sensibles, il est préférable de ne pas s’exposer pendant « les heures interdites » : entre 12 heures et 16 heures.

Si toutefois, l’appel du soleil est plus fort que tout, il est primordial de protéger correctement sa peau.

Outre la traditionnelle crème solaire (à indices variables selon l’intensité de l’exposition), certaines huiles ou le monoï protègent également des rayons UV.

Attention, si la protection solaire n’est pas waterproof, on n’oublie pas de renouveler son application après chaque baignade.

Le bon geste : on applique sa protection solaire 20 minutes avant la première exposition et on la renouvelle toutes les deux heures. 

Bougez sous le soleil !
 

On ne le répètera jamais assez, on bronze plus vite dans l'eau ! Oui, on aime lézarder, mais pour un bronzage uniforme, rien ne vaut une baignade ou une partie de volley Ball sur la plage. 

l faut savoir aussi qu’un ciel nuageux laisse passer 90 % des UV, donc même par temps couvert, on bronze ! Pour les adeptes du farniente sur la serviette, on essaye d’alterner comme on dit la « face A » et « la face B », vous pouvez utiliser le chronomètre de votre téléphone pour marquer une pause toutes les 10 ou 15 min et changer de position, si on est sur le dos on se met sur le ventre et vice-versa, de cette manière vous éviterez les coups de soleil !

Hydratez-vous

C’est la règle d’or, il faut s’hydrater ! Et oui, l’hydratation est une étape importante car c’est ce qui va aider les cellules de la peau à se régénérer et ainsi maintenir votre bronzage.
Buvez beaucoup d’eau et pour que ça soit plus estival et agréable, vous pouvez parfumer votre eau avec un peu de menthe fraiche ou des fruits fraichement coupés ou bien optez pour du thé glacé. 

Bien entretenir son bronzage 

Pour maintenir un beau bronzage, il faut aussi être aux petits soins avec notre peau. Une peau exposée au soleil se dessèche et se fragilise facilement. Il faut donc l’hydrater plus que d’habitude. Pour une efficacité parfaite, on applique un hydratant après-soleil aussitôt après l’exposition. Le lendemain matin ou après la douche, on applique un hydratant pour le corps réparateur bien intensif. La peau doit constamment demeurée hydratée. Les soins après soleil en plus d’aider la peau à se réparer, sont très apaisants et souvent rafraîchissants.

Ici encore, les gommages ont leur importance. En exfoliant doucement la  peau, une fois par semaine, on élimine les cellules mortes, ce qui favorise la tenue du bronzage.

Voici quelques astuces pour soigner les coups de soleil : 

En cas de coup de chaud, vite on opte pour une recette de grand-mère:  l'eau vinaigrée pour soulager (on imbibe des compresses et on tamponne délicatement la peau);  le thé pour rafraîchir (on fait infuser puis on pose le sachet de thé humide sur les zones touchées);  Le yaourt nature pour hydrater et apaiser (qu'on applique généreusement sur la peau) ; du lait, de l'eau et une pincée de sel pour calmer la douleur (passez un coton imbibé et tamponner la peau). 

Je mets en valeur mon bronzage avec un maillot de bain blanc ! 
 

Les couleurs claires et flashy restent le TOP pour les peaux bronzées. On craque donc pour le maillot de bain blanc qui met en valeur le bronzage. C'est une couleur intemporelle et ultra tendance qui ressort aussi bien sur un bikini qu'un une-pièce.


Vous avez aimé cette publication? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous :

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google


Haut de page